Deux rendez-vous en fin de semaine !
Cette semaine sera l'occasion de deux événements à noter sur les tablettes.
Le premier est une rencontre autour de Bernard Lahire et son maître ouvrage, Les structures fondamentales des sociétés humaines. Dans les locaux de la Maison de la Recherche de l'Inalco (Paris), se retrouveront outre Bernard Lahire lui-même, Jean-Paul Demoule (préhistorien), Evelyne Heyer (généticienne) et Frédérique Sitri (linguiste). J'aurai le plaisir d'animer cet événement que nous avons conçu non comme un simple tour de table, mais comme un authentique moment d'échanges, y compris avec la salle. Si tout se passe comme prévu, la séance sera filmée et mise en ligne.
Le second rendez-vous m'attend le lendemain vendredi de 9h à 11h avec Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, pour une interview de deux heures sur sa chaîne twitch, à propos des guerres des Aborigènes australiens en particulier et des guerres pré-étatiques en général.
À vos agendas !
Belles rencontres à venir! Merci pour l'update. J'en profite pour renvoyer, si possible, une question à M. Lahire sur sa vision concernant l’œuvre de G. Bateson, qu'on lui a posé dans la rencontre à l'ENS de Lyon mais qu'il n'a pas eu le temps de répondre (Sur youtube: Conversation des Sciences de la MSH SUD #3 - avec Bernard Lahire, 01:43:10). Et je me permets d'additionner l’œuvre de Pierre Legendre à la question. Merci encore!
RépondreSupprimerSerez-vous présent à la rencontre ? Nous privilégierons les questions venant de la salle...
SupprimerMerci pour la réponse, et il n'y a bien sûr aucun problème à cela. J’espère que la rencontre pourra être mise en ligne.
SupprimerC'est prévu, il n'y a plus qu'à espérer que la réalité sera conforme au plan ! ;-)
Supprimer(en tout cas, nous avons au moins un enregistrement audio de qualité acceptable).
J'ai cherché un peu sur le site inalco.fr mais en vain...
SupprimerEn effet, je crois que cette affaire est un peu tombée dans les oubliettes. Je vais tâcher de me renseigner...
SupprimerImpatient moi aussi de voir ces échanges.
Supprimer