Une base de données 2.0
J'ai récemment apporté quelques améliorations à mon site qui se propose de recenser les conflits collectifs observés en Australie aborigène. Outre de légères modifications du texte de présentation, les événements portés sur la carte interactive sont dorénavant identifiés (avec le même matricule que celui qui les désigne dans la table). Et sur cette même carte, les méridiens et les parallèles sont à présent visibles afin de faciliter la localisation.
Surtout, une nouvelle page a fait son apparition : celle de la « synthesis », qui propose deux tableaux récapitulatifs : le premier comptabilise les conflits en fonction de leur forme (bataille rangée, attaque surprise, etc.) et de leur létalité. Le second propose un décompte selon les motivations alléguées de ces conflits.
J'ajoute à cela que depuis quelques temps, le site s'est un peu fait connaître en Australie, ce qui a incité plusieurs correspondants à porter à ma connaissance de nouveaux événements que je n'avais pas repérés. Qu'ils en soient ici remerciés !
Tu as un petit événement #201 sur une côte chinoise vers Taizhou.
RépondreSupprimerSoit les Aborigènes ont allés se battre très loin de chez eux, soit j'ai fait une faute de frappe dans une latitude. Je penche pour la seconde option.
Supprimer