Pages

Fête de la science : une conférence au Musée National de la Préhistoire

Le colloque « Une aristocratie à l'âge de pierre » s'étant déroulé durant la fête de la science, il s'est prolongé par un épilogue où Emmanuel Guy et moi-même étions chargés d'en présenter la teneur au public. La salle était comble, le débat fort intéressant... que demander de plus ?
Et je profite de l'occasion pour remercier une fois encore les organisateurs du Musée National de la Préhistoire des Eyzies-de-Tayac pour leur gentillesse et leur efficacité !
 

2 commentaires:

  1. Toi qu'a le bras long (hihi), tu veux nous monter un Musée national de la préhistoire à Paris. Ou c'est le mot "conservateur" de musée qui te retient. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, le bras long ? Physiquement, peut-être (les mauvaises langues disent même que je peux me gratter les genoux sans les plier), mais pour le reste...
      Cela dit, non seulement je n'ai rien contre la conservation, mais je serais absolument enchanté de collaborer à un musée... révolutionnaire, qui se proposerait (enfin !) de ne pas se contenter d'exposer des objets, mais dont le propos serait d'illustrer et de transmettre des idées sur l'évolution des sociétés. On peut toujours rêver.

      Supprimer